ADRESSE DU SIÈGE

5, avenue Irène Joliot-Curie

31100 Toulouse

INFOS CANDIDATURES

admissions@ima.eu.com

05 61 56 91 81

  • Facebook
  • Instagram

Institut des médias avancés ?

Le premier réseau français de formations en audiovisuel, aux nouveaux médias, vidéo, film, montage, techniques du son et broadcast. Nous offrons des formations d'excellence aux futurs professionnels des médias. Notre objectif est d'offrir des formations en groupes réduits encadrées par des professionnels  et d'apporter les compétences les plus attendues aux futurs professionnels des médias dans un cadre pédagogique amical et bienveillant.

NOS PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

EN CHIFFRES

5

1

er 

réseau en France

campus

500

entreprises partenaires

+

MSc CREATIVE MEDIA INDUSTRIES

Master Of Science | Equivalence 60 Crédits ECTS | Durée : 1 an

Niveau d'admission : Bac +3 ou validation des acquis de l'expérience

Admission sur dossier et entretien

 

Rentrée septembre 2019 
Inscriptions ouvertes à Barcelone

Le cursus MSc Creative Media Industries a été élaboré pour vous accompagner dans l'accomplissement de votre projet professionnel. Destiné aux professionnels du secteur des industries créatives ou aux étudiants en formation initiale désirant repousser les frontières de la création et amener leur carrière à un niveau supérieur, ce programme est conçu pour vous aider à définir votre propre champ de création.

Apprenez auprès des leaders de l'industrie, partagez des expériences uniques avec les autres étudiants du programme, étendez votre réseau et construisez une réputation solide dans l'industrie grâce aux partenariats internationaux du programme MSc Creative Media Industries.

Emplois concernés

Le MSc Creative Media Industries prépare aux métiers suivants : Réalisateur, Artiste multimédia, Directeur artistique.

Débouchés professionnels

Le titulaire du MSc Creative Media Industries pourra travailler comme indépendant, monter sa propre structure ou travailler dans les structures suivantes : Société de production audiovisuelle, Prestataire technique (tournage et post production), Chaînes de télévision, Web TV, Studios d'enregistrement, Sonorisation, Diffuseurs et radio-diffuseurs, Théâtres et autres structures culturelles.

Déroulé du programme

Le contenu du programme MSc Creative Media Industries est unique pour chaque étudiant, en fonction de son champ de spécialisation et de son objectif de carrière. Chaque étudiant sera accompagné d'un tuteur dans la réalisation d'un mémoire de Master, présenté en fin de cursus, composé d'un dossier et d'une pièce artistique. 

L'équipe pédagogique et les locaux

Les professeurs sont tous des professionnels expérimentés qui enseignent avec passion et en partageant leur expérience avec les élèves. Nous disposons de salles de cours avec vidéo projecteurs, de studios d'enregistrement et de post-production et de matériel à disposition des élèves.

Nous recherchons des étudiants ambitieux et ouverts d'esprit qui souhaitent mettre à profit la technologie et leur vision artistique pour repousser les limites de la création et faire de leur spécialisation unique leur objectif de carrière.

Modules d'enseignement

  • Recherche, design et management d'un projet créatif

  • Proposition d'approfondissement ou d'élargissement
    d'un champ créatif maîtrisé

  • Implications de l'exécution du projet professionnel

  • Analyse textuelle, sémantique, historique. Analyse critique.

  • Méthodes de recherche qualitatives et quantitatives

  • Développement d'un portfolio démontrant une expérience professionnelle de haut niveau

  • Projets dirigés

  • Développement de compétences en participant à des cours, conférences et expériences spécifiques 

Mémoire de Master

Le mémoire de Master est le projet final sur lequel les étudiants travaillent tout au long de l'année. Il sera présenté à la fin du cursus. À travers le mémoire de Master, les étudiants réalisent une contribution créative et repoussent le champ de la création actuel. C'est une partie majeure du cursus MSc Creative Media Industries. La présentation finale peut prendre la forme d'un projet de recherche, d'un travail créatif ou d'un projet pratique.

 

Master class

Les élèves peuvent assister aux conférences organisées par l'Institut où sont invités des professionnels (ingénieurs du son, artistes, producteurs...) qui partagent avec les assistants leur expérience, leurs conseils et répondent aux questions du public.

Environnement Pro

Les étudiants inscrits au MSc Creative Media Industries travailleront sur des ordinateurs Apple de toute dernière générations équipés de casques professionnels, de carte son et clavier de commande. Ils auront accès sur réservation aux studios de post-production de l'Institut et au matériel de tournage vidéo pour réaliser des travaux scolaires et personnels.

Pour recevoir le guide de la formation,
un dossier de candidature et 
les tarifs