ADRESSE DU SIÈGE

5, avenue Irène Joliot-Curie

31100 Toulouse

INFOS CANDIDATURES

admissions@ima.eu.com

05 61 56 91 81

  • Facebook
  • Instagram

Institut des médias avancés ?

Le leader français des formations en audiovisuel, aux nouveaux médias, vidéo, film, montage, techniques du son et broadcast. Nous offrons des formations d'excellence aux futurs professionnels des médias. Notre objectif est de construire un réseau de centres de formation francophones à échelle globale et d'apporter les compétences les plus attendues aux futurs professionnels des médias par une pédagogie innovante.

NOS PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

EN CHIFFRES

5

1

er 

réseau en France

campus

500

entreprises partenaires

+

MUSIQUE ELECTRONIQUE

Creative Camp

Cours | Durée : 1 semaine

Public : 16-25 ans

Chaque vacances scolaires 
Candidatures ouvertes à Lyon, Nantes et Toulouse

Pour découvrir les bases de la composition de musique électronique et confirmer son projet professionnel, un stage intensif passionnant où les jeunes composeront leur première production de qualité professionnelle en utilisant les outils utilisés aujourd'hui par les plus grands. 

Publics concernés

Futur étudiants en techniques du son, musiciens, DJs, passionnés de musique électronique et curieux des technologies impliquées dans la création musicale.

Compétences acquises

Durant la formation, l'étudiant sera initié aux compétences suivantes : utilisation du logiciel Ableton Live, sound design et sampling, arrangement, techniques de mixage et de pré-mastering.

L'équipe pédagogique

Les professeurs et intervenants sont tous des professionnels expérimentés qui enseignent avec passion et en partageant leur expérience avec les élèves.

L'Institut des Médias Avancés est un prestataire de formation professionnelle déclaré auprès de la préfecture de région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées enregistré sous le numéro 76310863131, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

 

Environnement Pro Audio

Les étudiants inscrits au Summer camp travailleront sur des ordinateurs Apple de toute dernière générations équipés de casques professionnels, de carte son et clavier de commande. Ils auront accès sur réservation aux studios d'enregistrement et aux stations de post production vidéo pour réaliser des travaux scolaires et personnels.

Poursuite d'études

BTS Audiovisuel option Métiers du son

Bachelor in Audio Production 

1 semaine à temps complet (35h de formation au total)

Coût du stage : 390€, frais de candidature inclus

Pour recevoir le guide de la formation,
un dossier de candidature et 
les tarifs

Les locaux

Nos salles de conférence, nos plateaux techniques et nos studios se situent dans des lieux emblématiques à l'architecture futuriste (Lyon Confluence, Nantes Quartier de la création, Toulouse Oncopole). Facilement accessibles du centre-ville, nos campus sont des lieux idéal pour découvrir, étudier et créer.