A la rentrée,

fais de ta passion

pour le son

ton futur métier !

Avec une formation diplomante de l'IMAAT, réseau leader en France des formations enaudiovisuel, démarre une carrière dans un des nombreux métiers du son.

Accès niveau Bac. Candidatures ouvertes pour la rentrée de septembre.

Une formation centrée sur les débouchés  et l'insertion professionnelle

Stages, projets en studio, sorties sur le terrain, Masterclass... tout est mis en oeuvre pour faire de ton arrivée sur le marché du travail un succès. Avec plus de 500 entreprises partenaires et un réseau de centaines de professionnel.les intervenant.e.s, l'IMAAT est l'école unique en France qui t'apporteras les connaissances et le réseau pour faire de ta passion un métier. Si comme nos stagiaires tu veux rejoindre Skyrock, NRJ et les plus grands studios d'enregistrement, tu as frappé à la bonne porte !

Screenshot 2021-05-04 at 17.29.51.png
Screenshot 2021-05-04 at 17.30.43.png
Screenshot 2021-05-04 at 17.28.09.png

Des studios et des technologies de pointe pour maîtriser le son

L'IMAAT est le réseau leader en France des formations en audiovisuel. Tu auras accès à un matériel de pointe et actualisé pour mettre en oeuvre des projets tout au long de ta formation. Les studios sont équipés avec les logiciels Ableton Live et Pro Tools, de tables de mixage numériques, de cartes audionumériques et de nombreux synthés et périphériques de notre partenaire Arturia. Le meilleur pour la fin : tu pourras bien sûr réserver les studios et le matériel pour réaliser tes projets de prod pendant tout le cursus !

 

Découvrir les campus en détail

Screenshot 2021-05-04 at 17.30.01.png
Screenshot 2021-05-04 at 17.30.15.png
Screenshot 2021-05-04 at 17.28.43.png
Screenshot 2021-05-04 at 17.29.21.png
Screenshot 2021-05-04 at 17.29.05.png

Une expérience unique :

se former au sein d'une communauté créative

Rejoindre l'IMAAT, c'est faire partie d'une communauté de centaines d'artistes, musicien.nes, beatmakers. Tous futurs professionnel.les du son et unis autours de la même passion : le son. Imagine l'émulation de vivre une formation avec des passionnés comme toi : c'est motivant et stimulant ! Enfin, ici pas de cours comme au lycée, les formateurs et formatrices sont des pros qui partagent leur expérience et sont de véritables mentors pour les stagiaires. leur but : te faire progresser étape par étape et t'aider à acquérir les compétences utiles dans ton futur métier.

Découvrir l'équipe pédagogique

Tous les cursus Audio à l'IMAAT

Le Diploma

in Audio Production 

Accès niveau Bac. Candidatures ouvertes.

Pour se former en 2 ans au métiers de Ingénieur.e du son studio, Ingénieur.e du son live, Technicien.ne radio, Preneur de son.

Le BTS Audiovisuel option son 

Accès niveau Bac dominante scientifique.

Candidatures ouvertes.

Pour se former en 2 ans au métiers de Ingénieur.e du son audiovisuel/broadcast, Technicien.ne radio, Preneur de son TV.

Le Bachelor

in Audio Production 

Accès niveau Bac+2, après le Diploma.

Pour se former en 1 an au métiers de Concepteur.trice sonore, Beatmaker, Artiste,
Sound Designer.

Formé.es à l'IMAAT et nous recommandent

Screenshot 2021-05-04 at 17.29.43.png
test2.jpg
 

Tu souhaites en savoir plus ?

Demande le guide des formations et les tarifs 

L'Institut traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'Institut utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).