ADRESSE DU SIÈGE

5, avenue Irène Joliot-Curie

31100 Toulouse

INFOS CANDIDATURES

admissions@ima.eu.com

05 61 56 91 81

  • Facebook
  • Instagram

Institut des médias avancés ?

Le premier réseau français de formations en audiovisuel, aux nouveaux médias, vidéo, film, montage, techniques du son et broadcast. Nous offrons des formations d'excellence aux futurs professionnels des médias. Notre objectif est d'offrir des formations en groupes réduits encadrées par des professionnels  et d'apporter les compétences les plus attendues aux futurs professionnels des médias dans un cadre pédagogique amical et bienveillant.

NOS PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

EN CHIFFRES

5

1

er 

réseau en France

campus

500

entreprises partenaires

+

Rechercher

Ce que les beatmakers doivent savoir à propos des nouveautés de MacOS Catalina

Apple a confirmé l'arrivée de macOS X Catalina, la dernière version de son système d'exploitation. Comme toujours, l'upgrade est gratuit pour les utilisateurs de Mac avec un hardware compatible. Mais devez-vous faire la mise à jour ?





Comme beaucoup, les musiciens et producteurs peuvent être tentés de faire la mise à jour immédiatement, mais il y a de nombreuses raisons d'attendre un petit peu avant de sauter le pas, afin d'éviter les écueils et petit problèmes souvent révélés lors de la sortie de la mise à jour.

Plus précisément, Catalina amène un nouveau processus de vérification software et ne supporte plus les applications 32bit. Les chances sont réelles que certains de vos logiciels de production. audio, comme votre DAW, vos plug-ins ou les deux ne soient plus compatibles.

En effet, à la fois Native Instruments et Ableton ont confirmés que leur software n'était pas compatible avec Catalina et ont demandé à leurs utilisateurs de ne pas procéder à la mise à jour. Logic Pro, quant à lui, le logiciel édité par Apple sera de suite compatible.

Les DJs doivent aussi être prudents : avec la disparition de iTunes, votre bibliothèque musicale pourrait ne plus se synchroniser avec votre logiciel de DJ, puisque la nouvelle application Music ne possède pas la capacité d'exporter des fichiers au format XML.

.


Et si vous faites tout de même la mise à jour vers Catalina ?


Si votre projet est de faire la mise à jour dès la date de sortie, la première chose à faire est de vérifier si vous avez encore des applications en 32bit installées sur votre Mac.

Allez sur "about this Mac", puis cliquez sur "system report..." et descendes jusqu'à "software - applications". Il y a un onglet pour "64-bit", et vous pouvez trier cette colonne et voir les applications qui tournent encore en 32bit, elles devraient afficher "no". Parcourez cette liste et regardez si il y a encore des applications dont vous dépendez. Il y aura des applications qui ont déjà des versions 64bit, le vrai problème vient des applications uniquement disponibles en 32bit.


Le meilleur conseil est de vérifier avant la mise à jour que tous vos logiciels et plug ins seront compatibles avant d'effectuer la mise à jour. Sinon, c'est à vos risques et périls.