Le nouvel OS est arrivé et il ne permettra plus de faire fonctionner certaines applications : on vous explique tout.
La plupart des filmmakers ne vont pas actualiser leur Mac le jour de la sortie du nouvel OS. Pourquoi ? Parce que si vous travaillez sur des projets en cours, la possibilité de voir un bug ruiner votre flux de travail et vous faire perdre un temps précieux est trop élevée.
Malgré tout, le nouvel macOS Catalina est sorti lundi et si vous êtes un filemaker avec le projet de faire la mise à jour, il y a quelques infos à connaître absolument.
Catalina ne fait tourner que les applications 64 bits
Le grand changement, c'est que les applications 32 buts ne vont plus d'ouvrir. Cela signifie par exemple la fin de Quicktime Player 7, le player video que beaucoup utilisent depuis longtemps. Même si son remplacement Quicktime Placer est sorti depuis un moment, il lui manque la capacité de lire des fichiers pro comme DNx (le codec primaire de Media Composer, lequel est aussi populaire auprès des utilisateurs Windows même ceux travaillant sur Resolve ou Premiere) comme format natif, c'est pourquoi beaucoup de filmmakers continuent d'utiliser la version 7. C'est fini avec Catalina, Quicktime Player 7 ne s'ouvrira plus du tout.
Si vous avez une application favorite, et que vous vous inquiétez de savoir si oui ou non elle fonctionnera avec Catalina, il y a une façon simple de le découvrir. Allez sur "about this Mac", puis cliquez sur "system report..." et descendes jusqu'à "software - applications".
Il y a un onglet pour "64-bit", et vous pouvez trier cette colonne et voir les applications qui tournent encore en 32bit, elles devraient afficher "no". Parcourez cette liste et regardez si il y a encore des applications dont vous dépendez. Il y aura des applications qui ont déjà des versions 64bit, le vrai problème vient des applications uniquement disponibles en 32bit.
Le bon côté, c'est que le support natif de DNx pour viendra cet automne avec d'autres formats professionnels dans une mise à jour de Quicktime Player. Cela signifie que si vous travaillez avec Quicktime Player, vous n'aurez plus à convertir le fichier avant lecture. Cela devrait ouvrir les formats comme ProRes ou H.264. Le nouveau package n'est pas encore sorti mais Apple a laissé comprendre une date de sortie pour cet automne.
Avec MacOS maintenant 100% 64bit, y compris un support graphique 64bit, nous espérons des performances vidéo améliorée, particulièrement sur des applications comme Final Cut Pro.
Comentários