Rechercher

Portraits de Filmmakers : @LittleGypsy

Dans cette série de portraits, l'Institut des médias avancés part à la rencontre de vidéastes talentueuses et passionnées qui ont développé leur communauté via YouTube.



Bonjour Morgane, peux-tu te présenter en quelques lignes ?


Travaillant à plein temps pour ma chaîne et mes réseaux depuis 4 ans. J’ai travaillé avant de me lancer dans cette aventure avec les dauphins et otaries, puis comme responsable d’un refuge pour animaux. À mes 23 ans, j’ai mis un sac sur mon dos et je ne l’ai plus jamais quitté. Je suis aujourd’hui une aventurière à plein temps qui fait des vidéos. Mon style se veut fun, décalé, mais aussi avec des messages, et l’envie de donner des émotions aux gens. Ce mélange fait que j’ai la chance d’avoir une communauté engagée qui me fait entièrement confiance. 



Comment ta passion s’est transformée en chaîne YouTube ? 


J'ai toujours fait des vidéos depuis très jeune. Lors de mon premier voyage, j'avais créé une page privée Facebook pour donner des nouvelles à mes proches. Je faisais des vidéos marrantes et lorsque je suis rentrée on arrêtait pas de me dire "tu nous as fait rire et voyager à la fois" c'est de là que l'idée d'en faire des vidéos sur YouTube est venue.



Comment définirais-tu ton style ?


Inspirationnel, engagé et humoristique.



Avec quels matériels / logiciels travailles-tu au quotidien ?


Je monte sur Adobe première et je filme avec un Sony A7III.



Quelles sont tes sources d’inspiration ?


Pour les vidéos : le Grand JD, Charles Villa grand reporter pour Brut.


Pour l'aventure : Sarah Marquis et Mike Horn. 


Pour l'activisme : Paul Watson et Lamya Essemlali.



Peux-tu nous parler de ton activité d’Orquactiviste ?


J'ai lancé il y a deux ans maintenant un mouvement pour venir en aide à des orque en voix d'extinction au Canada #WEARETHEORCA. Ce qui va m'amener d'ici quelques mois à avoir ma propre association pour continuer de protéger le vivant de partout dans le monde et je l'espère en faire aussi des documentaires.


Quels sont les 3 conseils que tu donnerais aux jeunes vidéastes ?


Mes conseils sont de suivre ce qui vous fait vibrer que ce soit dans la création que dans le contenu. Même si c'est différent des autres et qu'on vous critique. Votre coeur et votre niaque parleront tellement fort que vous réussirez. Quand j'ai un doute je pense toujours à Tarantino et le fait que s'il avait écouté les critiques il ne serait pas Tarantino aujourd'hui.


Ne pas se perdre avec les contrats qui vous font manger, même si ça paye bien. Ne pas se dire que son métier ne consiste qu'à ça. Car vous allez vous perdre et vous éteindre.

N'oubliez pas que ces contrats sont là pour vous faire manger mais que le plus important c'est de faire ce qui vous plait quitte à ce que ce soit sans moyens financiers pendant plusieurs années.


Croyez en vous. Créez avec d'autres personnes, faites des collaborations et entourez-vous de gens qui peuvent comprendre vos doutes et vos problèmes via ce métier.



Suivez le travail de Little Gypsy sur sa chaîne YouTube


Envie de rejoindre la nouvelle génération de Filmmakers ? Intégrez le Diploma In Film Production

ADRESSE DU SIÈGE

5, avenue Irène Joliot-Curie

31100 Toulouse

INFOS CANDIDATURES

admissions@ima.eu.com

05 61 56 91 81

IMAAT ?

Le leader français des formations en audiovisuel, aux nouveaux médias, vidéo, film, montage, techniques du son et broadcast. Nous offrons des formations d'excellence aux futur·es professionnel·les des médias. Notre objectif est d'offrir des formations en groupes réduits encadrées par des pros  et d'apporter les compétences les plus attendues à nos stagiaires dans un cadre pédagogique innovant et bienveillant.

  • Facebook
  • Instagram

NOS PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

EN CHIFFRES

7

1

er 

réseau en France

campus

500

+

entreprises partenaires