ADRESSE DU SIÈGE

5, avenue Irène Joliot-Curie

31100 Toulouse

INFOS CANDIDATURES

admissions@ima.eu.com

05 61 56 91 81

  • Facebook
  • Instagram

Institut des médias avancés ?

Le premier réseau français de formations en audiovisuel, aux nouveaux médias, vidéo, film, montage, techniques du son et broadcast. Nous offrons des formations d'excellence aux futurs professionnels des médias. Notre objectif est d'offrir des formations en groupes réduits encadrées par des professionnels  et d'apporter les compétences les plus attendues aux futurs professionnels des médias dans un cadre pédagogique amical et bienveillant.

NOS PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

EN CHIFFRES

5

1

er 

réseau en France

campus

500

entreprises partenaires

+

Rechercher

Sigma FP : 3 set up de filmmakers pour révéler le potentiel de la petite caméra full-frame

Plus petite caméra mirrorless full frame du marché, la Sigma FP s'annonce comme une solution modulaire de choix pour les filmmakers exigeants.



La principale question en suspend que tout le monde attendait depuis l'annonce de la Sigma FP en juillet était son prix. C'est désormais révélé : le prix du boitier seul est de 1999€ au lancement. Un positionnement cohérent, entre les caméras compactes comme la Sony A6600 proposée à 1600€ mais qui n'a pas de capteur plein format et les mirrorless type Sony A7 qui proposent plus de fonctionnalités mais qui dépassent largement les 2000 euros.


Les caractéristiques de la caméra Sigma FP, révélée en juillet, son alléchantes. La caméra se distingue par son faible poids, sa compacité, la présence d'un capteur plein format, la présence d'un mode vidéo spécifique et la possibilité de filmer avec des format CinemaDNG 12bit de qualité cinéma pour tirer le meilleur de vos images.


La caméra FP étant minimaliste, le concept est de l'adapter aux nécessités de son tournage en y adaptant exactement les accessoires nécessaires. Sigma propose de nombreux accessoires pour construire votre propre rig, comme un viseur LCD ou des grips pour améliorer la prise en main du petit boitier. La FP propose une monture L qui a été développé en association avec Leica et Panasonic. Sigma propose aussi des adaptateurs pour monture Canon EF et un monture PL, vos possibilités créatives en matière de choix d'objectif sont infinies.


Voici 3 exemples de configurations de la Sigma FP avec ses accessoires en fonction des spécificités des tournages : vlogging, cinéma et aventure.


Vlogging


Connecté en USB à votre ordinateur, la Sigma FP se transforme en webcam. Une solution idéale pour le vlogging et profiter de optiques de haute qualité de la monture L et des capacités hors normes du capteur plain format.


Cinéma


Equipée d'un caméra rig, d'une matte box, d'un follow-focus, d'un porte batterie et d'un enregistreur Atomos Inferno, la Sigma FP devient le coeur d'une configuration cinéma compacte, légère et au rapport qualité-prix avantageux.


Aventure


Perchée sur un gimbal comme le Ronin SC, la légèreté de la caméra Sigma FP est un atout, qui prolongera la durée des batteries de votre stabilisateur. De plus, son corps compact rentrera dans n'importe quel sac ce qui en fait la caméra de voyage idéale. C'est idéal pour les filmmakers qui veulent filmer en toute liberté sans faire aucun compromis sur la qualité.


En fonction des nombreux accessoires disponibles, des contraintes du tournages et de la diffusion envisagée, les possibilités sont infinies. Et vous, quel serez votre configuration idéale ?