S'inscrire

Les candidatures pour l'Institut des médias avancés se font hors procédure Parcoursup, directement sur notre site internet. Les places étant limitées, nous vous encourageons à réaliser votre candidature dès que votre choix est fait. Votre inscription peut être annulée en cas d’acceptation dans un BTS public équivalent ou de non obtention du BAC.

Étape 1

Complétez la candidature 100% en ligne.

 

Étape 2

Notre équipe pédagogique vous propose un entretien de candidature par visioconférence avec un membre du jury d'admission au cours duquel les éléments de votre dossier sont évoqués ainsi que votre projet professionnel.

Étape 3

Après étude de votre dossier et de votre entretien, notre commission de sélection statue sur l’acceptation de votre candidature.

Étape 4

La signature du contrat de formation et la réception des chèques ou du mandat SEPA de votre formation et qui donnera lieu aux prélèvements aux échéances convenues dans votre contrat de formation confirme définitivement votre place pour la prochaine rentrée. 

FAQ PROCESSUS D'INSCRIPTION

Où trouver le contrat de formation et les tarifs ?

En remplissant ce formulaire vous accèderez à toutes ces informations.

Quel type de candidat(e) recherchons-nous ?

Notre commission d'admissions recherche des candidats et candidates ayant le potentiel de développer une carrière dans les médias et l'audiovisuel : créatifs, passionnés de son et d'image, ouverts à la collaboration et au travail en équipe. 

Quand faut-il présenter sa candidature ?

Nos formations offrent des places limitées. Nous vous encourageons à remplir votre candidature le plus tôt possible. Votre place sera attribuée dans l'ordre des candidatures, après validation de notre commission d'admissions et réception du contrat et mandat de prélèvement

Comment s'inscrire ?

Nous avons pensé un processus de candidature en ligne rapide et facile en 3 étapes : remplir le formulaire en ligne et prendre rendez-vous pour votre entretien d'admission.  En cas d'admission, la signature de votre contrat et le règlement initial réserve définitivement votre place. En cas d'échec au Bac, les sommes encaissés à signature du contrat seront remboursés.

En quoi consiste l'entretien de candidature ?

L'entretien de candidature est réalisé par un membre de la commission d'admission et dure 30 minutes. Il a pour objectif de faire connaissance de chaque candidat et de connaître ses motivations, ses attentes et aussi d'évaluer ses chances de réussite en fonction des objectifs de la formation visée. Les activités personnelles en rapports avec le son et l'image sont très appréciées.

L'entretien de candidature se fait-il uniquement à distance ?

Il est très important pour nous de vous connaître, et pour cela de réaliser un entretien personnalisé. Nous recevons des centaines de candidatures et l'entretien par visioconférence ou téléphone est la seule façon de pouvoir garantir 30 minutes à chacun et chacune.

Confirmation de l'inscription

Vous recevrez un email dans les 10 jours suivant votre entretien. Ce message contiendra un courrier confirmant l'attribution d'une place, 

les dates et modalités de rentrée. Il suffira alors de signer le contrat de formation et le mandat de prélèvement sous 15 jours pour réserver votre place.

Quelle est la reconnaissance des diplômes délivrés ?

L’Institut offre des diplômes reconnus par les professionnels. Au-delà des compétences techniques et artistiques, l’institut accorde une grande importance à la transmission d’un savoir-être fondé sur l’écoute, le respect, l’engagement et l’exemplarité. A l'issue de la formation, les stagiaires disposeront d’un diplôme reconnu par les professionnels de l’audiovisuel. Ils pourront prétendre à des emplois aussi bien dans le cinéma, la télévision ou Internet. Et pour la création de courts ou longs métrages, de fictions, de séries, de documentaires, ou encore de films publicitaires. L’Institut est un organisme de formation disposant d’un numéro d’établissement délivré par l’Education Nationale. Les diplômes d’Etat BTS sont délivrés par l’Education Nationale à l’issu d’un examen national organisé dans un centre d’examen public. A ce titre le BTS obtenu est identique que celui obtenu à l’issu d’un BTS dans un lycée public. 

Quel sera mon statut ?

Nos apprenants disposent d'une carte donnant accès à tous les avantages étudiants (prêts étudiant, transports, réductions...). En regard de la sécurité sociale, en tant qu'organisme de formation, les étudiants que nous recevons sont stagiaires de la formation professionnelle continue.

Comment financer ma formation ?

Toutes nos formations proposent un paiement échelonné mensuel ou trimestriel, sans frais supplémentaires. Il est aussi possible de recourir à un prêt étudiant ou à un financement spécifique. Plus d'informations en cliquant sur financements en bas à droite du site.

Des questions ?

Contactez-nous par email à admissions@ima.eu.com ou par téléphone

au 05 61 56 91 81.

Pour recevoir le guide de la formation, un dossier de candidature et les tarifs

L'Institut traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'Institut utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).