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5, avenue Irène Joliot-Curie

31100 Toulouse

INFOS CANDIDATURES

admissions@ima.eu.com

05 61 56 91 81

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Institut des médias avancés ?

Le leader français des formations en audiovisuel, aux nouveaux médias, vidéo, film, montage, techniques du son et broadcast. Nous offrons des formations d'excellence aux futurs professionnels des médias. Notre objectif est de construire un réseau de centres de formation francophones à échelle globale et d'apporter les compétences les plus attendues aux futurs professionnels des médias par une pédagogie innovante.

NOS PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

EN CHIFFRES

5

1

er 

réseau en France

campus

500

entreprises partenaires

+

S'inscrire

Les candidatures pour l'Institut des médias avancés se font hors procédure Parcoursup, directement sur notre site internet. Les places étant limitées, nous vous encourageons à réaliser votre candidature dès que votre choix est fait. Votre inscription peut être annulée en cas d’acceptation dans un BTS public équivalent ou de non obtention du BAC.

Étape 1

Complétez la candidature 100% en ligne.

 

Étape 2

Notre coordinateur pédagogique vous propose un entretien de candidature par téléphone avec un membre du jury d'admission au cours duquel les éléments de votre dossier sont évoqués ainsi que votre projet professionnel.

Étape 3

Après étude de votre dossier et de votre entretien, notre commission de sélection statue sur l’acceptation de votre candidature.

Étape 4

La signature du contrat de formation et la réception des chèques ou du mandat SEPA de votre formation et qui donnera lieu aux prélèvements aux échéances convenues dans votre contrat de formation confirme définitivement votre place pour la prochaine rentrée. 

Pour recevoir le guide de la formation,
un dossier de candidature et 
les tarifs

FAQ PROCESSUS D'INSCRIPTION

Où trouver le contrat de formation et les tarifs ?

En remplissant ce formulaire vous accèderez à toutes ces informations.

Quel type de candidat(e) recherchons-nous ?

Notre commission d'admissions recherche des candidats ayant le potentiel de développer une carrière dans les médias et l'audiovisuel : créatifs, passionnés de son et d'image, ouverts à la collaboration et au travail en équipe. 

Quand faut-il présenter sa candidature ?

Nos formations offrent des places limitées. Nous vous encourageons à remplir votre candidature le plus tôt possible. Les candidats se verront attribués une place dans l'ordre des candidatures, après validation de notre commission d'admissions et réception du contrat et mandat de prélèvement

Comment s'inscrire ?

Nous avons pensé un processus de candidature en ligne rapide et facile en 3 étapes : remplir un formulaire, régler les 150€ de frais de dossier de candidature et prendre rendez-vous pour votre entretien d'admission. 

En cas d'échec au Bac ou de non admission, les 150€ de frais de dossier de candidature  seront remboursés.

En quoi consiste l'entretien de candidature ?

L'entretien de candidature est réalisé par un membre de la commission d'admission et dure 30 minutes. Il a pour objectif de faire connaissance de chaque candidat et de connaître ses motivations, ses attentes et aussi d'évaluer ses chances de réussite en fonction des objectifs de la formation visée. Les activités personnelles en rapports avec le son et l'image sont très appréciées.

L'entretien de candidature se fait-il uniquement par téléphone ?

Il est très important pour nous de vous connaître, et pour cela de réaliser un entretien personnalisé. Nous recevons des centaines de candidatures et l'entretien par téléphone est la seule façon de pouvoir garantir 30 minutes à chaque candidat.

Confirmation de l'inscription

Les candidats recevront un email dans les 10 jours suivant leur entretien. Ce message contiendra un courrier confirmant l'attribution d'une place, 

les dates et modalités de rentrée. Il suffira alors de signer le contrat de formation et le mandat de prélèvement sous 15 jours pour réserver sa place.

Quelle est la reconnaissance des diplômes délivrés ?

L’Institut offre des diplômes reconnus par les professionnels. Au-delà des compétences techniques et artistiques, l’institut accorde une grande importance à la transmission d’un savoir-être fondé sur l’écoute, le respect, l’engagement et l’exemplarité. Les étudiants disposeront d’un diplôme reconnu par les professionnels de l’audiovisuel. Ils pourront prétendre à des emplois aussi bien dans le cinéma, la télévision ou Internet. Et pour la création de courts ou longs métrages, de fictions, de séries, de documentaires, ou encore de films publicitaires. L’Institut est un organisme de formation disposant d’un numéro d’établissement délivré par l’Education Nationale. Les diplômes d’Etat BTS sont délivrés par l’Education Nationale à l’issu d’un examen national organisé dans un centre d’examen public. A ce titre le BTS obtenu est identique que celui obtenu à l’issu d’un BTS dans un lycée public. 

Quel sera mon statut ?

Nos apprenants disposent d'une carte étudiant donnant accès à tous les avantages étudiants (prêts étudiant, transports, réductions...). En regard de la sécurité sociale, en tant qu'organisme de formation, les étudiants que nous recevons sont stagiaires de la formation professionnelle continue.

Comment financer ma formation ?

Toutes nos formations proposent un paiement échelonné mensuel ou trimestriel, sans frais supplémentaires. Il est aussi possible de recourir à un prêt étudiant ou à un financement spécifique. Plus d'informations en cliquant sur financements en bas à droite du site.

Des questions ?

Contactez-nous par email à admissions@ima.eu.com ou par téléphone

au 05 61 56 91 81.