top of page
Inscription en ligne

00

Ma candidature en ligne

en deux étapes

01

Je remplis le formulaire

02

Je règle 150 € de frais de dossier de candidature

02

Je prépare mon

entretien de candidature

Ma candidature en ligne en 2 étapes

Merci de votre intérêt à rejoindre nos formations !

Ceci est la première étape de votre projet d'étudier dans notre Institut.

Nous avons conçu un processus de candidature en ligne simple et rapide,

 

01

Je remplis le formulaire

02

Je prépare mon entretien de candidature.

Un membre de la commission d'admission vous contactera pour vous proposer un rendez-vous.

LOGIGRAMME PARCOURS CANDIDAT.png

FAQ PROCESSUS D'INSCRIPTION

Où trouver le contrat de formation et les tarifs ?

En remplissant ce formulaire vous accèderez à toutes ces informations.

Quel type de candidat(e) recherchons-nous ?

Notre commission d'admissions recherche des candidats ayant le potentiel de développer une carrière dans les médias et l'audiovisuel : créatifs, passionnés de son et d'image, ouverts à la collaboration et au travail en équipe. 

Quels sont les conditions pour les candidats hors UE  ?

Les candidats hors UE doivent prendre contact avec Campus France ou l'autorité consulaire dans leur pays d'origine afin de connaître les démarches pour l'obtention d'un visa.

Quand faut-il s'inscrire ?

Nos formations offrent des places limitées. Nous vous encourageons à remplir votre candidature le plus tôt possible. Les candidats se verront attribués une place dans l'ordre des candidatures, après validation de notre commission d'admissions et réception du contrat et mandat de prélèvement

Comment s'inscrire ?

Nous avons pensé un processus d'inscription en ligne rapide et facile en 3 étapes : remplir un formulaire et joindre les pièces demandées. Dès réception de votre candidature l'équipe d'admission vous proposera un rendez-vous pour votre entretien.

En quoi consiste l'entretien de candidature ?

L'entretien de candidature est réalisé par un membre de la commission d'admission et dure 30 minutes. Il a pour objectif de faire la connaissance de chaque candidat et de découvrir ses motivations, ses attentes afin d'évaluer ses chances de réussite en fonction des objectifs de la formation visée. Les activités personnelles en rapport avec le son et l'image sont très appréciées.

L'entretien de candidature se fait-il uniquement par téléphone ?

Il est très important pour nous de vous connaître, et pour cela de réaliser un entretien personnalisé. Nous recevons des centaines de candidatures et l'entretien par téléphone est la seule façon de pouvoir garantir 30 minutes à chaque candidat.

Confirmation de l'inscription

Les candidats recevront un email dans les 10 jours suivant leur entretien. En cas d'admission ce message contiendra un courrier confirmant l'attribution d'une place, le dossier d'inscription, les dates et modalités de rentrée. Il suffira alors de signer le contrat de formation et de renvoyer le mandat de prélèvement ou le chèque sous 10 jours pour réserver sa place.

Quelle est la reconnaissance des diplômes délivrés ?

L'Institut offre des diplômes reconnus par les professionnels. Au-delà des compétences techniques et artistiques, l'institut accorde une grande importance à la transmission d'un savoir-être fondé sur l'écoute, le respect, l'engagement et l'exemplarité. Les apprenants recevront un diplôme reconnu par les professionnels de l’audiovisuel. Ils pourront prétendre à des emplois aussi bien dans le cinéma, la télévision ou Internet. Ce pour la création de courts ou longs métrages, de fictions, de séries, de documentaires, ou encore de films publicitaires. 

L'Institut est un organisme de formation disposant d'un numéro d'établissement délivré par l'Education Nationale. Les diplômes d'Etat BTS sont délivrés par l'Education Nationale à l'issu d'un examen national organisé dans un centre d'examen public. A ce titre le BTS obtenu est identique à celui obtenu à l'issue d’un BTS dans un lycée public. 

Quel sera mon statut ?

Nos apprenants disposent d'une carte étudiant donnant accès à tous les avantages étudiants (prêts étudiant, transports, réductions...). Au regard de la sécurité sociale, en tant qu'organisme de formation, les étudiants que nous recevons sont stagiaires de la formation professionnelle continue.

Comment financer ma formation ?

Toutes nos formations proposent un paiement échelonné mensuel ou trimestriel, sans frais supplémentaires. Il est aussi possible de recourir à un prêt étudiant ou à un financement spécifique. Plus d'informations en cliquant sur financements bas à droite du site.

Comment se composent les coûts de formation ?

Les formations ont un coût détaillé dans le catalogue des formations. En remplissant ce formulaire vous accèderez à tous ces tarifs.  En plus des frais de scolarité, des frais de candidature de 300 euros s'appliquent. Ils seront à régler par prélèvement avec la première échéance de 600 euros qui aura lieu après la signature de votre contrat de formation, une fois passé le délai de rétractation. Ce premier règlement de 900 euros permettra de réserver définitivement votre place. En cas de non admission, de non obtention du diplôme requis, aucun frais ne s'appliquent et les frais de candidatures sont intégralement remboursés.

Des questions ?

Contactez-nous par email à admissions@ima.eu.com

logoIMAAT.png
bottom of page