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Politique de confidentialité

1 - Nos engagements

Nous nous engageons à respecter la vie privée de chaque personne dont nous sommes amenés à traiter les données à caractère personnel (également dénommées ci-après « données personnelles »).

Conscients de cet engagement, nous avons adopté des mesures fortes afin d’assurer un niveau approprié de protection de vos données. L’objectif de cette politique de confidentialité est de vous expliquer comment nous utilisons vos données personnelles et de vous informer de vos droits en matière de protection des données.

 

2 - Notre identité et nos coordonnées

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est la société IMACORE (gérant l’IMAAT l'institut des Médias Avancés), société à responsabilité limitée unipersonnelle au capital social de 15000 euros, dont le siège social est sis 5 avenue Irène Joliot-Curie, 31100 Toulouse, immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 827 950 601 (dénommée dans cette politique « IMACORE », ou « nous »).

Si vous avez des questions concernant cette politique ou notre utilisation de vos données à caractère personnel plus globalement, nous vous invitons à nous contacter via l’adresse email suivante : admissions@ima.eu.com

3 - Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

Nous traitons notamment les données à caractère personnel de nos stagiaires, de nos formateurs, du personnel des organismes proposant des stages à nos étudiants, des personnes qui visitent notre site Internet et plus globalement de toute personne avec laquelle nous entrons en contact dans le cadre de notre activité professionnelle.

Les données vous concernant dans ce cadre peuvent ainsi inclure, notamment, votre nom, vos coordonnées (adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone...), des informations quant à votre scolarité et vos diplômes pour nos stagiaires, des informations quant à votre parcours professionnel pour nos formateurs et toutes les informations de nature personnelle fournies ou autrement générées dans le contexte de nos interactions.

De manière générale, nous essayons de limiter au strict nécessaire les informations personnelles que nous traitons pour vous proposer un service complet et efficace. Lors de la collecte des données à caractère personnel, vous serez informé(e) du caractère obligatoire ou facultatif des données traitées, pour des raisons légales, règlementaires ou contractuelles. En cas d’obligation, nous vous avertirons si votre éventuelle décision de ne pas fournir les données demandées devait impacter notre capacité à fournir les services proposés.

4 - Comment et pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Nos activités principales de traitement de vos données personnelles, ainsi que leurs finalités et les bases juridiques les justifiant sont détaillées ci-dessous :

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5 - Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

• Les stagiaires et formateurs de l’Institut des Médias Avancés ;

• Les organismes public ou privé proposant une prise en charge totale ou partielle du financement de nos formations ;

• Les autorités publiques, si nous nous voyons dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles pour respecter une obligation légale ou

règlementaire ;

• Nos conseils professionnels, juridiques et financiers, tels que nos avocats, experts comptables et commissaires aux comptes ;

• Des acheteurs ou investisseurs tiers et leurs conseils dans le cas où nous vendons ou achetons des entreprises ou des actifs.

De plus, nous avons recours à des fournisseurs techniques des qui sont susceptibles de traiter vos données à caractère personnel pour notre compte, notamment en matière d’hébergement de nos outils, de gestion de notre site web et de téléphonie.

6 - Pendant combien de temps gardons-nous vos données personnelles ?

Nous gardons vos données personnelles uniquement pour la durée nécessaire à la fourniture des services que vous avez souscrits, en prenant en compte notamment les critères suivants :

  • La nature et la finalité des traitements en question,

  • Les catégories des données traitées,

  • Les délais de prescription applicables,

  • Les dispositions contractuelles applicables,

  • Les normes de l’industrie,

  • Les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

7 - Quels sont vos droits au regard de vos données personnelles ?

Vos droits concernant le traitement par nos soins de vos données personnelles comprennent notamment ceux mentionnés ci-après. Ces droits pourront s’appliquer à votre situation en fonction des circonstances exactes. Par exemple, le droit de retirer votre consentement ne s’appliquera pas lorsque le traitement n’est pas fondé sur votre consentement. Ces droits sont les suivants :

  • Le droit de nous demander :l’accés à vos données personnelles et des informations sur nos traitements de celles-ci (« droit d’accès ») ; de corriger ou compléter vos données personnelles si elles sont inexactes (« droit de rectification ») ; l’effacement de vos données personnelles (« droit à l’oubli »); une limitation du traitement de vos données personnelles (« droit à la limitation ») ;

  • Le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par la société IMACORE (« droit d’opposition ») ;

  • Le droit de demander vos données personnelles sous un format électronique utilisable et/ou la transmission de ces données vers une autre organisation (« droit à la portabilité des données ») ;

  • Le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès (« directives après décès ») ;

  • Le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données dans la mesure où le traitement est fondé sur celui-ci. Dans ce cas, la licéité des traitements effectués avant le retrait du consentement ne sera pas remise en cause.

Si vous souhaitez exercer vos droits, merci de nous contacter par email via admissions@ima.eu.com ou par courrier postal à cette adresse : société IMACORE, 5 avenue Irène Joliot-Curie, 31100 Toulouse. En cas de doute raisonnable sur votre identité, nous pourrons vous demander de nous transmettre tout document en justifiant, conformément à l’article 12 (6) du RGPD.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), dont le site Internet peut être consulté à l’adresse suivante : www.cnil.fr.

8 - Où sont traitées vos données personnelles ?

Toutes vos données personnelles sont hébergées sur des serveurs Cloud externes situés dans l’Union Européenne ou en dehors de l’Espace économique Européen auprès de sociétés avec lesquelles le transfert de données est protégé par le mécanisme des clauses contractuelles types (article 46 (2) (c) du RGPD).

9 - Sécurité de vos informations

Nous veillons à assurer la sécurité de vos données à caractère personnel, en mettant en œuvre des mesures techniques et organisationnelles renforcées.

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