ADRESSE DU SIÈGE

5, avenue Irène Joliot-Curie

31100 Toulouse

INFOS CANDIDATURES

admissions@ima.eu.com

05 61 56 91 81

  • Black Facebook Icon

Institut des médias avancés ?

Le leader français des formations en audiovisuel, aux nouveaux médias, vidéo, film, montage, techniques du son et broadcast. Nous offrons des formations d'excellence aux futurs professionnels des médias. Notre objectif est de construire un réseau de centres de formation francophones à échelle globale et d'apporter les compétences les plus attendues aux futurs professionnels des médias par une pédagogie innovante.

NOS PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

EN CHIFFRES

5

1

er 

réseau en France

campus

500

entreprises partenaires

+

Toute une équipe au service de votre projet professionnel

Nos contenus de cours sont élaborés par notre comité de formateurs, tous des enseignants diplômés de haut niveau ou des professionnels expérimentés. Nos formateurs font l’objet d’un recrutement rigoureux pour s’assurer qu’ils partagent les valeurs d’excellence que nous défendons : posséder une vision globale des enjeux des métiers de l’audiovisuel, offrir des enseignements parfaitement conformes aux programmes officiels, impliquer les étudiants dans la formation, valoriser les talents et le potentiel des étudiants. 

Voici quelques-uns d'entre eux :

Barbara Arsenault

Formatrice en réalisation, montage et post-production 

Barbara Arsenault a eu très jeune une caméra entre les mains. Cinéphile, elle se passionne vite pour le documentaire avec un attrait particulier pour des réalisateurs tels Agnès Varda ou Raymond Depardon.

Curieuse du monde qui l’entoure, elle se forme à l’École publique de journalisme de Tours où elle se spécialise, sans grande surprise, en télévision. Elle peut ainsi allier la technique audiovisuelle à la géopolitique, la sociologie, l’économie, l’anthropologie... qui lui apportent le bagage culturel nécessaire au réel qu’elle souhaite transmettre dans ses documentaires. Installée à Lyon depuis 2015, elle créé sa société, La Bobine Production, qui réalise des documentaires et des vidéos institutionnelles pour des associations, entreprises, clips musicaux, motion design… Barbara mène aussi des projets plus sociaux, dans lesquels des publics marginalisés (jeunes décrocheurs, détenus, réfugiés…) se familiarisent avec le cinéma. Elle garde aussi un pied dans le journalisme avec des missions régulières pour France Télévisions.

Jordan Auffret

Formateur en technologies 

Jordan fut autodidacte la majeure partie de sa vie. Il a étudié en premier lieu la Théologie, avant d'intégrer une école de Design, en section Infographie. Passionné par les arts et l'écriture, mais avec une furieuse envie de donner de la valeur et du mouvement à ses travaux, il se tourne par la suite vers des études de Cinéma. Son expérience se traduit donc aussi bien par de la création visuelle et graphique... Mais aussi de l'écriture, du storyboard, de la captation, du montage, et du motion design. Egalement féru de film d’épouvante, il fut Scénariste du court métrage ANNA. Animé d'une forte envie d'échanger et de partager, il intègre l'équipe pédagogique de l’Institut des Médias Avancés. Il est également le gérant de la société VanOut, producteur/concepteur d'images ( et d'histoires ) dans la région Nantaise!

Laurent Azéma

Formateur en réalisation et prises de vues 

C’est à son 7ème anniversaire que Laurent Azéma reçoit son premier “polaroïd”, c’est une révélation qui marquera le début d’une longue recherche visant a raconter des histoires en fabriquant des images, toutes sortes d’images, toutes sortes d’histoires. Professionnel dès 1991 pour une chaîne de télé, il “squatte” les bancs de montages pour expérimenter et affiner son “discours”. Chouchou de l’opérateur Orange pour qui il tourne de nombreuses publicités, il est également spécialiste du film corporate et de la post-production d'effets spéciaux. Laurent Azéma fait la joie de nos Bachelor’s in Film Production ainsi que de nos BTS et Diploma qui apprécient son oeil, sa créativité et son expertise.

Cédric Batifoulier

Formateur en réalisation et prises de vues 

Cédric Batifoulier est l’incarnation du professionnel de l’image d’aujourd’hui, multi talent, il fait référence dans la photo comme dans la captation vidéo avec comme impératif d’utiliser les toutes dernières technologies. Journaliste reporter d’image pour TF1, France 3, Eurosports, W9, D8, Motors Tv, il produit de l’image pour Audi France, Porsche, le Stade Toulousain pour ne citer qu’eux. Passionné de sports et de sports mécaniques notamment, il valide son niveau de pilote professionnel de drone pour saisir les plus belles images, les plus beau moments. Cédric Batifoulier évolue en TMO Image pour les BTS mais aussi en tant que réalisateur pour les Diploma In Film Production.

Jérôme Beffay

Formateur en réalisation et prises de vues 

Baroudeur de l’image depuis vingt ans, Jérôme n’a jamais cessé d’explorer la vidéo sous ses formes les plus diverses.

Cadreur sur captations sportives ou culturelles, spécialisation en machinerie, chef opérateur pour documentaires, magazines, journaliste reporter d’image, réalisateur, artiste, il refuse de s’enfermer dans une seule discipline et aborde son métier en touche à tout. Concevant l’image animée comme un langage à part entière (peut être le plus universel d’entre tous), dont il faut absolument comprendre les codes, Jérôme s’évertue à transmettre son savoir aux nouvelles générations.

Xavier Blandin

Formateur en anglais professionnel 

Passionné par les histoires et la narration sous toutes ses formes, Xavier est titulaire d’un Master de littérature et stylistique françaises, et a été formé au dessin à la Cooper Union School of Arts de New York, où il vit de 2001 à 2008. Parallèlement à sa carrière universitaire, il se découvre aux Etats-Unis une passion pour la traduction, qui le mène à collaborer à plusieurs projets architecturaux, ainsi qu’avec de nombreux artistes et cinéastes. Sous-titreur, mais aussi auteur de traductions en philosophie, sociologie et histoire des médias, il participe par ailleurs à l’édition de nombreux fanzines d’illustration et de bande dessinée, et est particulièrement actif dans le monde de l’édition indépendante. Depuis 2009, son enseignement d’anglais se fonde sur la transmission d’un anglais contemporain, vivant et professionnel, et se construit à partir des intérêts et des objectifs des étudiants. Il est fier de rejoindre en septembre 2019 l’équipe de formateurs de l’Institut des Médias Avancés.

Linda Boumghar

Formatrice en technologie des équipements et supports

Linda a été Directrice de recherche associée et Professeur d’Université classe 1. Membre fondatrice de l’Unitwin – Unesco pour le campus numérique pour les systèmes complexes (CSDC – Complex Systems Digital Campus). Après un premier diplôme d’Ingénieur en Électronique à Supelec Paris en 1980, elle a poursuivi dans le domaine de la recherche en préparant une thèse de doctorat en Electronique des systèmes et en calcul parallèle pour l’imagerie médicale, thèse finalisée à l’ENS de Lyon. Elle a eu de nombreuses collaborations à travers des projets importants avec des grands laboratoires de recherche : LIRIS (U. Lyon2), LIB (UPMC- INSERM - Paris 6) et Athena-INRIA (Sophia Antipolis) et des grandes structures d’enseignement (TECFA Genève), ICOM (Université Lyon2), .... Linda BOUMGHAR est active également dans l’associatif humanitaire avec le Club Innerwheel International.

Camille Butez

Formatrice en montage et post-production

Passionnée par l’image et la communication visuelle, Camille a suivi un double cursus de formation, théorique et pratique avec une licence en arts plastiques, sanctionné par un Bachelor à l’institut Supérieur Saint-Luc à Tournai (Belgique).

Elle fait ses armes en agence d’audiovisuel avant de devenir freelance en 2012, en tant que réalisatrice, cadreuse et monteuse. Depuis elle collabore avec des agences du Nord et de la région lyonnaise ainsi qu’avec des entreprises en demande de nouveaux supports de communication vidéo. 

Elle est formatrice en montage et post-production pour les BTS et chargée du suivi de projet professionnel de diploma in film production à l’institut de Lyon.

Victor Dansage

Formateur en sciences physiques

Victor est professeur de physique pour les BTS deuxième année sur le campus de Lyon. Curieux de nature, il s'oriente vers les mathématiques et la physique qu'il étudie à l'ENS de Lyon dans le but de poursuivre dans le milieu de la recherche. Durant ses études, il obtient l'agrégation de physique qui lui permet aujourd'hui d'intervenir en tant qu'enseignant en classe préparatoire ainsi qu'à l'Institut des Médias Avancés. Il souhaite mettre à profit son cursus scientifique pour apporter aux étudiants une nouvelle approche de leur futur métier.  En dehors de l'enseignement, Victor partage son temps libre entre de nombreuses passions telles que les sports de montagne, la physique, et la maçonnerie.

Romain Darracq

Formateur en sound design, beatmaking et sampling

Diplômé d’un cursus en Sound Design et d’un master en musique informatique / art numérique, son parcours professionnel est éclectique : il a travaillé à Blaxound, studio parisien orienté « musiques urbaines » produisant des artistes tel que Youssoupha, mais également s’est vu récompensé du premier prix pour son travail de Sound designer sur la série SUPA SUPA. Parallèlement il compose pour le monde de l’audiovisuel mais également pour lui-même, intéressé par les nouvelles technologies et leurs applications dans les processus créatifs tel que la M.A.O. Cette année, il est formateur en Sound design, beatmaking et techniques de sampling pour les diploma in audio production.

DJ Logilo

Formateur en production et beat making

Vice champion de France de Djing en 1988, fondateur du groupe mythique de rap conscient “Les Sages Poètes de la Rue”, collaborateur de Jimmy Jay et Mc Solaar, compositeur sur “Prose Combat” et “Phenoménélik”, Dj Logilo impose son style sur l’âg d’or du rap game des années 90. “Digger” de génie, il synchronise et compose de nombreux morceaux pour la radio et la télévision pour l’agence Publicis. Toujours à l’affût de nouveau talents, il produit en 2015 le premier album de Bigflo & Oli et ouvre au duo toulousain les portes de l’industrie du disque. Dj Logilo, c’est avant tout “l’esprit hip-hop” dans toutes ses plus belles valeurs, l'éthique, la fraternité et l’importance de transmettre aux jeunes générations. Les stagiaires de Diploma In Audio Production ont le plaisir non dissimulé de vivre une expérience unique autour de son module “Beat-making in Modern Production”.

Frédéric Donzet

Formateur en sciences physiques

Frédéric est le formateur en sciences physiques pour les BTS audiovisuel ainsi que pour les diploma in Audio Production sur la campus de Nantes. Il enseigne également les travaux pratiques pour les BTS en option image. Après une formation scientifique, Frédéric s’est tourné vers l’image et a fait ses études dans la prestigieuse école parisienne Louis Lumière. Une fois diplômé, Frédéric  a travaillé en temps que technicien image pour des longs métrages en argentique, clips ou encore documentaires. Il s’est ensuite tourné vers la réalisation, notamment de film de communication pour de grandes entreprises telles que EDF, Décathlon, Leclerc, … Il enseigne depuis plus de 10 dans différentes structures la prise de vue et à longtemps enseigné les mathématiques et les sciences physiques en cours particulier. 

Le cinéma n’est pas sa seul passion, effectivement, il est également un ancien champion de France du jeu de Go ! 

Camille Dubois

Formatrice en culture audiovisuelle et artistique et cinéma

Passionnée par le cinéma et l’audiovisuel, elle a étudié à l’Université Lumière Lyon 2 où elle a obtenu une licence et un master en études cinématographiques et audiovisuelles, avec une spécialisation au parcours ‘’pensées du cinéma’’. En parallèle de son enseignement à l’IMA, elle travaille à l’Institut Lumière de Lyon au sein du service pédagogique, et participe depuis deux années consécutives au festival de cinéma classique, le Festival Lumière. Camille est une autodidacte, toujours prête à découvrir de nouvelles choses. Elle aime surtout partager sa passion et ses expériences, tout en conseillant ses étudiants. Très intéressée par la recherche, elle envisage de poursuivre son travail entamé durant ses années universitaires sur le thème des teen series américaines. Elle prévoit également de s’engager dans la production d’une thèse, et autres publications autour du thème de l’audiovisuel.

Michel Erard

Formateur en environnement économique et juridique de l'audiovisuel

Michel Erard est sans aucun doute le collaborateur idéal pour une production audiovisuelle, réalisateur, directeur de production, administrateur, sa connaissance encyclopédique lui fait obtenir un Master en Études Audiovisuelles à l’ESAV. Premier assistant réalisateur sur des productions nationales et internationales, Michel Erard ses “frotté” à tous les formats, du court-métrage au film pédagogique. Les stagiaires en Bachelor In Film Production et les BTS, comme ceux de la FEMIS notamment, profitent de ses interventions sur la gestion de production et l’économie du produit audiovisuel.

Nicolas Eschalier

Formateur en techniques du son

Ingénieur du son depuis 20 ans, passionné depuis toujours par la musique et les technologies du son, il se consacra très tôt au monde du son et plus particulièrement à celui de l’enregistrement en studio.

Il fit ses premières armes dans les plus grands studios parisien comme Davout, Twins, Polygone, en assistant les plus grands qui lui forgèrent son expérience. Très vite autonome, il fit ses premières séances et réalisa ses premiers disques puis monte son propre studio pour y accueillir des artistes de tout horizon, dont certains de renommée internationale. Son studio, en constante évolution, est un studio commercial à part entière. Plus récemment, il fonde le blog « Devenir Ingeson » reconnu par la profession et intervient dans plusieurs structures en tant que formateur afin de transmettre sa passion. Nicolas a rejoint l’Institut des Média Avancés en 2018 pour enseigner Protools et la production audio aux BTS et DIPLOMA.

Théo Gayet

Formateur en techniques du son

Chef Opérateur, monteur, spécialiste du “son à l’image”, Théo Gayet a su composer en quelques années une très belle partition reflétant de sa capacité à intervenir dans un court-métrage comme dans une série télévisée à très forte audience. C’est à l’intégration de captations sonores dans une image, dans un cadre, dans une histoire que Théo Gayet initie ses stagiaires en harmonisant un geste technique à un geste artistique.

Titulaire du BTS Audiovisuel et d’une Licence en Technologies Créatives, Théo Gayet est naturellement notre formateur de référence en TMO au sein de notre promotion destinée aux Métiers du Son.

Benjamin Goncalves-Martins

Formateur en image techniques et mise en oeuvre

Titulaire d’un Master en Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles (Lyon II), il débute sa carrière en tant que motion designer et monteur/truquiste indépendant. Il réalise de courtes fictions au sein d’un collectif puis intègre une école multimédia pendant 5 ans en tant qu’intervenant professionnel, où il dispense des cours d’analyses filmiques et de montage. Il supervise par la suite l’ensemble des cours en motion design/compositing avant de créer un département direction de la photographie pour initier les élèves au cadre et à la lumière. Co-fondateur de la société de production audiovisuelle Pioucube, ilpoursuit parallèlement une formation plateau au métier de chef opérateur image. Il offre toujours ses services d’intervenants professionnels et intervient notamment sur des initiations à la réalisation vidéo au sein de l’ISCOM. Il travaille autant en studio que sur des événements culturels, sur des tournages qui l’amènent parfois à intégrer des équipes internationales. Formateur sur la suite logiciel de production audiovisuelle Adobe (agréé sur After Effects) et sur le logiciel d’étalonnage numérique Da Vinci Resolve.

Laetitia Grou

Formatrice en écriture filmique

Laetitia Grou est formatrice en écriture filmique à l’Institut des Médias Avancés, sur le campus de Lyon. Laetitia a suivi des études de « Cinéma-Audiovisuel » à Paris puis à Montréal, où elle a notamment appris l’écriture de scénario à L’inis (Institut National de l’Image et du Son). Plusieurs de ses courts-métrages ont été diffusés en festival au Québec. Elle a également obtenu le prix du meilleur scénario au « 24 Hour Film Race » de NYC en 2013 et la bourse de la Fondation Claude Jutra, à Montréal en 2014. Passionnée d’écriture et de cinéma, Laetitia a rejoint notre équipe en septembre 2019. Elle enseigne en Diploma In Film Production. Très investie dans l’activité cinématographique lyonnaise, Laetitia est co-fondatrice du mouvement cinématographique KINO LYON qui favorise la création de films courts. La devise KINO « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant !». Elle développe et participe actuellement à l’écriture de la série « Infâmes », réalisée par neuf réalisatrices lyonnaises.

Pascal Lathie

Formateur en théorie musicale

Pascal Lathie est formateur en Éducation Musicale à l’institut des Médias Avancés. Il intervient sur le Campus de Lyon. Titulaire d’un diplôme d’Etat de professeur de musique en enseignement supérieur, Pascal est enseignant en Musiques Actuelles et MAO. Musicien aux claviers et machines il est aussi compositeur-arrangeur-beatmaker. Depuis son Home-studio, iLéa Studio, il réalise des productions pour divers artistes et pour des supports média (BeMysound, GetaSound, Think Records ...). Il fait partie de notre équipe de formateurs depuis l’ouverture en octobre 2018. Il apporte son expérience et son expertise aux élèves de Diploma Audio Production 1.

Michel Le Mappian

Formateur en environnement économique et juridique 

Michel Le Mappian est notre formateur pour la partie droit en environnement économique et juridique pour les BTS audiovisuel. Il enseigne également le droit et l’histoire de l’art pour les étudiants en Diploma in Audio Production sur le campus de Nantes. Michel possède un diplôme d’avocat et a été pendant plus de 42 ans avocat au barreau de Nantes. Il fut également pendant près de 25 ans le maire adjoint de la ville de Nantes. Il est actuellement retraité et profite de son temps libre pour partager ses très nombreuses connaissances avec nos étudiants. 

Lucas Liprandi

Formateur en production audio et MAO 

Musicien de formation et titulaire du BTS Audiovisuel, option métiers du son, Lucas enseigne les cours de pratique sur le logiciel Ableton LIVE, auprès des Diploma in Audio Production. En dehors de cette activité de formation, il fait ses armes dans le milieu de la scène et de l’événementiel et plus récemment est parvenu à intégrer les équipes du broadcast sportif. Le partage d'expérience et la transmission de savoir font sens pour lui, c'est pourquoi il lui a paru logique d'intégrer cette équipe pédagogique.  Il voue une véritable passion pour le son et exploite chacune de ses facettes : composition et production musicale mais également le côté plus technique du son : bruitage, sound design, prise de son et mixage fiction mais également radiophonique.

Julie Luga

Formateur en environnement économique et juridique 

Experte en stratégie de communication et marketing musical, Julie Luga s’illustre au sein de la célèbre “boîte à concerts” Première Pression et participe au développement du festival Garorock tout en constituant un réseau très fort dans les musiques actuelles. Passionnée par les cultures urbaines et les arts du Hip Hop, Julie tant à devenir en quelques années une référence dans le développement de talents autour de projets multi-disciplinaires comme “Break & Sign” ou “Block Party” et dans l’organisation de multiples concerts. En 2011, Julie co-fonde Bajo El Mar, créer un formidable roaster d’artistes, programme et administre la salle de concert Le Phare (3500 places). 

Fred Marquilly

Formateur en audiovisuel techniques et mise en oeuvre 

Fred Marquilly est formateur de TMO (techniques de mises en œuvre) et de TES (techniques des équipements et supports) dans les cursus BTS Audiovisuel et DIPLOMA Audio Production. Professeur référent des cursus audio, il coordonne et veille à mise en oeuvre des différents travaux proposés aux étudiants de l'Institut. Intermittent dans le Broadcast audiovisuel depuis 20 ans, Fred a toujours parallèlement donné des cours de technique audiovisuelle.

D'abord pendant dix ans dans le cadre d'actions associatives d'éducation populaire pour aujourd'hui devenir formateur

en BTS Audiovisuel dans plusieurs établissements dont le nôtre. Fred c'est l'expérience du terrain, c'est comprendre les sciences et manipuler des outils de hautes technologies, c'est partager savoirs et idées.

Damien Martinière

Formateur en réalisation audiovisuelle et en production

Né à Poitiers, en 1990, Damien étudie la production audiovisuelle à l’Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques (ESEC) de Paris, puis le scénario à travers différentes masterclass, notamment celle du script-doctor hollywoodien Christopher VOEGLER, organisée par Alexandre ASTIER à Lyon. Après ses études, il s’oriente vers les plateaux de tournage, notamment en régie, en production et en réalisation. Il travaille sur des long-métrages de cinéma (Denis, Cherchez Hortense, nommé au Césars), sur des téléfilms (La clinique du docteur Blanche, La Nouvelle Blanche-Neige) sur des séries TV (Fais pas ci, Fais pas ça) ainsi que sur des documentaires pour France 3 ou le cinéma.

Depuis 2013, avec Rémi Saiki, il est producteur pour la société qu’il a fondé, Triumph Productions. Il produit ainsi des centaines de programmes et d’émissions pour le web et la télévision. Damien a notamment produit un court-métrage documentaire SANTIAGO’S WAY en 2014 ainsi que de deux long-métrages documentaires : PYRAMID en 2017 et CIRCULOS en 2019. Pour découvrir les réalisations de Triumph Productions : www.triumph-productions.fr

Roland Moreau

Formateur en réalisation audiovisuelle et coordinateur pédagogique

L’INA, la FEMIS, la Cathode, l’ESRA, autant d’institutions prestigieuses de l’image et du cinéma français qui ont eu le privilège de collaborer avec Roland Moreau. Réalisateur spécialisé dans les commandes publiques et institutionnelles, ses sujets sont toujours engagés, témoignent du monde dans de magnifiques portraits sociaux de nos contemporains. Monteur confirmé, aguerri aux techniques d’écritures et spécialiste des équipements liés à la captation de l’image, notre formateur référent peut répondre et transmettre sa science sur de nombreux sujets avec générosité et attention.

Alice Papin

Formatrice en montage et post-prodiction

Titulaire d’un BTS audiovisuel option montage post-production obtenu en 2008, Alice travaille essentiellement en fiction, notamment pour de grands producteurs parisiens. Monteuse depuis plus de dix ans, elle donne des cours sur Avid Media Composer auprès des étudiants du BTS de l’Institut des Médias Avancés depuis novembre 2018. Elle fait partie de l'association "Les monteurs associés" et d'un collectif lyonnais basé sur l'accompagnement et la valorisation de films d'auteurs.

Arnaud Riva

Formateur en techniques du son et sound design

Magnifique pianiste et compositeur de génie, Arnaud Riva voue une passion de longue date pour la Musique Assistée par Ordinateur et les technologies nouvelles de l’audio liée à la création. Diplômé du Conservatoire National de Belfort, du CMCN de Nancy et titulaire du BTS audiovisuel, Arnaud Riva ouvre une section unique d’apprentissage aux techniques de MAO au sein de l’Université Paul Sabatier et Capitole 1. Formateur référent en Diploma in Audio Production, il enseigne les technologies du son, les techniques d’arrangements, Logic Pro X et la synthèse sonore.

Lisa Rodrigo-Sanni

Formatrice en gestion de production audiovisuelle

Spécialiste des relations internationales dans le domaine culturel, Lisa s’illustre depuis près de quinze ans dans la coordination, le conseil et l’administration de projets aux frontières proches et lointaines en France, en Europe, en Afrique. Proches des milieux universitaires, des réseaux du Théâtre, des acteurs de la musique actuelle et animée par un dévouement remarquable pour les artistes, Lisa Rodrigo co-créer l’agence Bajo El Mar, véritable pépinière de talents et s’impose naturellement comme administratrice  de la salle de concert Le Phare (3500 places).

Agathe Saugey

Formatrice en culture audiovisuelle et artistique

Agathe enseigne, au sein de notre établissement, la culture audiovisuelle et artistique ainsi qu’une partie de l’environnement économique et juridique. Elle est également le professeur référent pour les étudiants en BTS audiovisuel. Elle est d’une aide très précieuse pour nos étudiants lors de la recherche de leur stage. 

Elle participe également aux projets du ciné club du campus nantais. 

Agathe a elle même un BTS audiovisuel en gestion de production ainsi qu’une licence professionnelle multi technique en métiers de l’audiovisuel. Passionnée par le 7ème art elle a travaillé pendant 3 ans pour la cinémathèque française. 

Elle est depuis 5 années membre de l’association VLIPP. 

Tom Terrien

Formateur en techniques du son et production audio

Pianiste et bidouilleur hors-pair, Tom terrien est considéré par ses auditeurs et par la presse musicale comme faisant partie du cercle restreint des musiciens électroniques de génie tels que Francesco Tristano ou Nils Frahm. Spécialiste du logiciel Ableton Live 10 et des outils incroyables de production de la firme allemande tels que le Push 2, il propose aux Diploma In Audio Production des immersions créatives et techniques autour des formats et médias de demain, ré-inventant sans cesse les sonoritées et l’approche de producteur. Laurent Garnier ne s’y est pas trompé en qualifiant ses productions de “magnifique baffe”.

Alexis Thebaudeau

Formateur en cinéma et culture audiovisuelle

Passionné de cinéma et de littérature, il est journaliste et chroniqueur cinéma sur Nantes depuis une quinzaine d'années, pour différents médias (radio, presse écrite, télévision). Il a fondé l'association cinéphile Accès au Cinéma Invisible en 2006, qui a pour but de parler et de montrer un cinéma de qualité mais inaccessible au plus grand nombre, grâce à des projections publiques et des actions de sensibilisation. Ceci lui a permis de se professionnaliser en tant que programmateur, intervenant et professeur de cinéma et de français. Il partage aujourd'hui son temps entre programmation et présentations de séances dans des salles de cinéma et autres, et interventions autour du cinéma

et de la littérature auprès de publics divers : lycéens, détenus, publics associatifs.

Laurent Ufferte

Formateur en technologies des équipements

La bibliothèque idéale de Laurent Ufferte serait peut-être composée exclusivement de fiches techniques et autres notices d’équipements audio, consoles et autres micros le tout organisé dans un thésaurus 3.0 dont lui seul connaîtrait les secrets. Titulaire d’un DUT Génie electrique et informatique et d’une licence de Mathématiques, Laurent Ufferte officie comme Directeur technique au sein d’une des plus belle enseignes de vente de matériel audio et musical de Toulouse, il y bénéficie de la primeur sur toutes les nouvelles technologies audio… ses stagiaires, passionnés, apprécient. C’est donc naturellement qu’il enseigne la TES son sur votre campus de Toulouse. 

Stephane Zanetti

Formateur en économie-gestion, environnement économique et juridique

Formateur en matière d'environnement économique et juridique auprès des étudiants sur le campus de Lyon. 

En parallèle, il dirige la structure de production "Son Image In Action" dont l’objectif est de permettre à toute personne

de pratiquer les métiers du cinéma à travers la réalisation de films. Passionné et professionnel du cinéma depuis une dizaine d’années, il aime transmettre à ses étudiants ses connaissances des différents métiers de la production d’un film en rapport à ses expériences.

Julien Joly

Formateur en culture audiovisuelle et artistique

Docteur en études cinématographiques et audiovisuel (obtenu à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, 2018), cinéphile passionné par la musique, les voyages, la photographie et l’écriture sous toutes ses formes, il a étudié au sein de l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine (Paris). A travaillé notamment avec l’Ambassade de France de Santiago au Chili. Il collabore là-bas avec de nombreux artistes locaux et étrangers, notamment lors de festivals de cinéma, mais aussi dans l’organisation de concerts (Yann Tiersen, Air, Phoenix, Olivia Ruiz, Tryo, ciné-concert Charlie Chaplin…).Collaborateur de Télérama, de revues spécialisées (La Furia Umana, La Septième Obsession…), enseignant les sciences humaines autant que l’histoire des arts, il prolonge aujourd’hui ses activités de recherche. Il est enchanté de rejoindre, en septembre 2019, l’équipe des formateurs de l’Institut des Médias Avancés, pour enseigner l’histoire des arts tout en questionnant les créations par rapport aux époques dans lesquelles elles apparaissent et se diffusent.

Dominique Coeur

Formateur en réalisation et en montage et post-production

Dominique enseigne en BTS pour l’option Montage et post-production.Il est auteur-réalisateur de films documentaires et vidéaste intervenant. Titulaire d’une Licence Cinématographique et Audiovisuelle (université Lumière Lyon 2), il réalise depuis le début des années 90 des films documentaires dans les champs du développement et de « l'humanitaire » en France et en Afrique de l'Ouest pour (et avec) des associations et des organisations non-gouvernementales. Il dispense des cours sur la communication et la création audiovisuelle à l'université Claude Bernard Lyon 1 et l'université Lumière Lyon 2 depuis une quinzaine d'années. Il alterne des créations personnelles et des réalisations audiovisuelles de commandes (films et documents institutionnels...) depuis plus de 25 ans.